Un long silence suite à une triste aventure
Je n'ai pas mis à jour ce blog depuis longtemps...en effet, une triste aventure est venue assombrir notre automne.
Nous commençons à nous en remettre, voici l'histoire...
cet été, mon coeur a été renversé à la vue d'une petite boule de poil au pelage de braise que ma fille a rapidement nommée Flamba...cela lui allait si bien....Un tel coup de coeur pour un chat est une chose qui n'arrive qu'une ou deux fois dans sa vie...et après consensus familial difficile à obtenir, j'ai décidé d'y céder et de réserver ce chaton...
La voici....
Malheureusement, la vie va ainsi..le sort en a décidé autrement et le 11 novembre, j'aprenais la fin tragique de ma Flamba, jamais touchée et tant admirée en photos...Nous avons beaucoup pleuré moi, ma fille, et bien sur son éleveuse...de vilains individus avaient empoisonné les chats à l'élevage par une fenêtre entrebaillée.
En écrivant ces lignes, j'en ai encore les larmes aux yeux...
Nous avions la possibilité d'attendre de nous remettre de cette nouvelle ou de très vite prendre un autre chat pour effacer ce souvenir de notre mémoire et passer à autre chose...j'avais opté pour la première solution...nous avons réalisé la 2e!
15 jours après cet évenement tragique arrivait Fatale, une orientale brown blotched tabby.
Cela faisait plusieurs années que j'admirais les chats siamois et orientaux sans oser franchir le pas...je m'étais à plusieurs reprises rensiegnée sur eux, les élevages...Fatale..c'est notre fatalité...il fallait que cela arrive ainsi! J'avais peur du caractère de ces chats qu'on dit extrème en tout..Fatale est douce, joyeuse, attendrissante, caline, pot de colle...
Flamba n'est pas oublié...jamais!...mais grace à Fatale, nous ne sommes pas restés à nous morfondre sur des pensées obscures.