Du succès le We dernier pour les angoras turcs à Bourg en Bresse et Nancy

Publié le par Daly

Les expositions félines sont l'occasion de partager la passion du chat de race ou non.

 

Ce WE comme tous les WE, des expositions avaient lieues à travers la France.

A Nancy et Bourg en Bresse des angoras turcs représentaient dignement la race.

 

A Bourg en Bresse, 4 angoras turcs sur environ 200 chats étaient présents.

2 ont eu un Best variété : plus beau chat angora turc dans sa couleur.

4 ont été nominés pour le best in show (plus beau chat poil mi long par catégorie) et un a eu le best in show en catégorie femelle neutre...ma belle et tendre Aida dont je n'ai pas de photos..podium oblige!

De plus une spéciale chaton était organisée et Tama Neko Geisha (en photo)  a été classée 5e en catégorie 6/10 mois, BV et nominée BIS.

Très bon résultat car les éleveurs étaient venus avec de nombreux chatons pour la spéciale.

La chatterie Tama Neko est située à Dijon et travaille avec la chatterie angora mour dont j'ai déja eu l'occasion de mettre en valeur son travail au fil de ces pages. Ces 2 éleveuses font un merveilleux travail et sont en plus simples et discrètes privilégiant le type moderne de l'angora turc fin élégant avec de grandes oreilles hautes placées, des têtes allongées avec des profils droits, et conservant un poil fourni doux et soyeux.

La jolie Givry Graciosa du loup noir a également très bien représentée la race avec sa couleur rousse hors norme (photo), en faisant un bV et une nomination au BIS en classe chaton. Saluons aussi le travail de son éleveuse sur l'Alsace qui apporte amour à ses chats et produit des chats de bon caractère.

 

A Nancy 7 angoras turcs et également les angoras turcs sont montés au podium avec 2 BV et 2 nominations dont 1 BIS en femelle neutre également pour Katy Rose of Melek kedi qui vient du même élevage que la maman de Aida.

  GEDC0110

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article